logo
Article du distrib

RESTAURANTS : LE CHOC DU COUVRE FEU !

RESTAURANTS : LE CHOC DU COUVRE FEU !


Les annonces du Président Macron faites ce 14 octobre 2020 pour lutter contre l'épidémie de Covid19 agacent les restaurateurs qui voient le couvre feu annoncé de 21h à 06h comme une entrave de plus à leur activité dèjà bien restreinte ces derniers mois.


QEUL AVENIR POUR LES RESTAURATEURS ?


" En moyenne un restaurant fait 50 à 60 % de son chiffre d'affaire le soir . A cause des restrictions du gouvernement déjà particulèrement sévères pour nous les restaurants , j'avais déjà perdu 30% de mon chiffre d'affaire " .. nous explique Aimé restaurateurs dans l'Avesnois.
" Nous avions su limiter la casse et remonter un peu la pente grâce à la vente à emporter 24h/24 dans notre distributeurs automatiques , mais là avec le couvre feu je crois qu'on va devoir développer de plus en plus ce type de vente au risque de devoir fermer boutique."
Le Président nous annonçant qu'on ne sera pas débarrassé du virus avant au minimum l'été 2021 , et sachant le mal que la crise sanitaire à déjà faite non seulement aux restaurateurs mais y compris à tous nos artisans-commerçants , on est en droit de se poser des questions sur l'avenir de leurs entreprises .


DES DISTRIBUTEURS FACENT A LA CRISE


Face à cette crise et aux restrictions qui en découlent , ils sont déjà plus de 800 artisans depuis le mois de juillet à avoir misé sur les distributeurs automatiques LEDISTRIB , portant ainsi à 6487 le nombre de commerçants nous faisans confiance et nous les en remercions . Nos distributeurs qu'ils soient de pain , viande , plats , fruits de mer , produits laitiers ... etc , ont pour but principal de partager l'extraordinaire savoir faire français , et nous sommes doublement fiers qu'ils puissent également contribuer au maintien de notre activité artisanale nationale .


PHOTOS DISTRIB'PAIN