logo
Article du distrib

LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES ENVAHISSENT LA FRANCE

LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES ENVAHISSENT LA FRANCE


Faisant leurs premières apparitions dans le paysage français il y a près de 30 ans , les distributeurs automatiques du groupe LEDISTRIB ont depuis conquis le territoire national .
D'abord utilisés comme service complémentaire ,ils sont depuis devenu un incontournable du commerce du XXIeme siècle , et encore plus de nos jours où crise sanitaire et confinement font ressortir l'utilité de ces boutiques automatiques .
Distributeurs de pain , de repas , de fleurs , de viandes , de legumes , de fruits , de fruits de mer , d'accessoires de bricolage , de fromages , de miel ... etc ; tous les commerces y trouvent leurs comptes .


POURQUOI UN TEL ENGOUEMENT POUR LES DISTRIBUTEURS ?


Pour MATON Nicolas , directeur marketing et communication du groupe LEDISTRIB , le succès des distributeurs automatiques tient principalement en deux points : leur adaptabilité et leur rentabilité .
" Si nos distribs sont si appréciés par les commerçants c'est d'une part parce qu'ils s'adaptent à tous les produits : Un boulanger pourra par exemple proposer aussi bien des baguettes que des pains spéciaux , des viennoiseries , des patisseries , des coquilles de noël , des galettes de rois ... , bref il pourra adapter ses produits en fonction des périodes de l'année et des demandes de clients , ce qui est impossible de faire avec les distributeurs de nos concurrents où l'on peut généralement ne mettre qu'un ou deux produits différents . Et d'autre part , la plus grande raison du succès de nos distribs est sans aucun doute leurs rentabilités . En effet ils ne coutent qu'environ 12 euros par jours ( tout compris ) , et 90 % d'entre eux rentabilisent le coût locatif annuel en 15 jours ! "
On comprend alors aisément l'engouement pour ce genre de distributeurs automatiques .


QUEL AVENIR POUR LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES ?


Au vue de la situation actuelle il y a fort à parier que ce système de vente à emporter 24h/24 à encore de beaux jours devant lui . Il est pour beaucoup d'artisans-commerçants la seule façon de garder une activité face aux restrictions gouvernementales et aux fermetures obligatoires de certains commerces .

Alors pour partager votre savoir-faire 24h/24 et 7j/7 sans avoir à se soucier des restrictions gouvernementales : Pensez LEDISTRIB .


PHOTOS DISTRIB'PAIN